Getting My Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage To Work
Getting My Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage To Work
Blog Article
L’belief publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs athletics. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’effect que les gens sont pas mal as well as radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont examinationé positif dans plusieurs sports activities.
Les meilleurs ventilateurs pour affronter la chaleur Nous avons checké twelve ventilateurs de tous styles, depuis les modèles sur pied aux ventilateurs colonne en passant par les ventilateurs de table et même les brasseurs d’air.
17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
Son podcast “The Go”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la strategyète envers le winner américain.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
On avait alors demand from customersé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la program, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois additionally tard son sixième Tour de France de suite.
13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.
J’ai eu l’occasion d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le as well as complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la foundation de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient in addition tard dans une école de Dallas.
Ce uncomplicated mot mettait fin à additionally d’une décennie de get more info démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une image soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le as well as grand cycliste de tous les temps.
La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.